Menu

Méthode chiropraxie Var

On peut dénombrer au jour d’aujourd’hui plus de 60 types de méthodes différentes utilisés par les chiropracteurs dans le monde entier. Après en avoir expérimenté une grande variété et suivi des formations dans les principaux types de techniques, la méthode que j’utilise est une synthèse des différentes techniques ayant basé leurs principes sur l’état actuel des neurosciences.

En particulier ceux que je pratique sont :

methode chiropraxie var

La Neurologie Fonctionnelle

La Neurologie Fonctionnelle

qui se base sur les connaissances liées au fonctionnement du neurone (et/ou des circuits de neurones). A savoir, quel est son état intégratif central à un moment donné (de quoi a besoin le neurone pour vivre et s’exprimer) ? Quels sont les mécanismes susceptibles de contribuer à son dysfonctionnement ? Quelles sont les répercussions sur la santé des êtres humains ? etc.

Impulsée par la volonté et le génie du Dr Carrick, DC, PhD, la neurologie fonctionnelle a su séduire un nombre chaque jour plus important de ses collègues Chiropracteurs jusqu’à dépasser le cercle de la profession. Aujourd’hui, grâce au Carrick Institute et à l’American College of Functonal Neurology, la discipline attire aux Etats Unis et en Europe de jeunes doctorant et permet la collaboration de scientifiques de milieux variés (allant de l’ingénierie à la neuroscience).

La Kinésiologie Appliquée Professionnelle (PAK)

La Kinésiologie Appliquée Professionnelle (PAK)

qui est un système évaluant les aspects structurels, métaboliques et émotionnels grâce à l’utilisation de tests musculaires manuels combiné à d’autres méthodes de diagnostic standards. La PAK est un système non invasif d’évaluation du fonctionnement humain qui n’est pas à confondre avec la Kinésiologie qui en est une discipline bien distincte dont la formation est ouverte au grand public et non pas seulement à des thérapeutes qualifiés ce qui est le cas de la PAK.

Les termes « Kinésiologie » et « Appliquée » décrivent les bases du système, qui est l’utilisation du test musculaire manuelle pour évaluer le fonctionnement du corps à travers la dynamique du système neuromusculaire. Le traitement peut inclure des mobilisations spécifiques des articulations, différents thérapies myofaciales, des techniques crâniennes, des compétences dans l’utilisation des méridiens d’acupuncture, une nutrition clinique, des conseils diététiques, l’évaluation des toxines environnementales et autres procédures réflexes.

Les Réflexes Néonataux Retenus (RNR)

Les Réflexes Néonataux Retenus (RNR)

qui est une technique basé sur la détection et l’harmonisation de l’expression des réflexes primitifs  que nous possédons tous à la naissance. Parfois ces réflexes ne s’estompent pas entièrement au cours de notre développement cérébral et entrainement des réponses inappropriés du cerveau.

Ce type de traitement est souvent indiqué chez les enfants souffrant de troubles de l’apprentissage (hyperactivité, difficulté de concentration, hyperdistractibilité, dyspraxie, dysgraphie, dysphasie, autisme)

Pour plus d’informations vous pouvez télécharger le document suivant :